AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le règlement du forum.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gavach
Administrateur
Administrateur


Messages : 2570
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 49
Localisation : Plein Sud !!!

MessageSujet: Le règlement du forum.   Dim 6 Oct - 11:25

Le forum est dédié aux thèmes suivants :

1 - Les armes anciennes (armes historiques et de collection) :
Les revolvers, pistolets, carabines et fusils dont le modèle est antérieur au 1er Janvier 1900, ainsi que les armes à feu dont le modèle est postérieur au 1er Janvier 1900 qui sont énumérées dans le tableau "A" de l'arrêté du 02 Septembre 2013.

2 - Les armes "western" :
Les armes de poing et d'épaule de style "western" classées en catégories C, D1 et D2. Il s'agit des armes d'époque ou de reproductions d'armes à poudre noire dont le modèle historique est antérieur au 1er Janvier 1900.

3 - La pratique du tir sportif :
Il s'agit du tir aux armes anciennes ou aux armes "western" mentionnées ci-dessus.

4 - Les accessoires :
Coffrets de rangement ou de transport, holsters et scabbards, poires à poudre noire, huiliers, etc...

Les règles du forum et les obligations des participants :

Pour participer au forum, vous devez d'abord vous inscrire et vous présenter dans la rubrique "Présentation". Il est conseillé de vous présenter dans la foulée de votre inscription, par courtoisie envers les autres membres.

L'inscription est totalement gratuite et réservée aux personnes majeures. L'accès aux principales rubriques du forum est réservé aux personnes inscrites. Chaque membre du forum choisit son pseudo et peut participer aux sujets déjà existants ou créer de nouveaux sujets, à condition de s'être préalablement présenté.

Afin d'éviter la présence de "pseudos fantômes" sur le forum, chaque membre doit se présenter dans un délai maximal de trois jours après son inscription. A défaut de présentation, il sera exclu du forum.

L'utilisation de plusieurs pseudos par la même personne est à proscrire. Il est également interdit de divulguer l'identité ou les coordonnées personnelles d'un autre membre sans son autorisation.

Dans le cadre de sa fonction de modération, l'administrateur se réserve le droit de verrouiller, modifier ou supprimer sans préavis les messages et sujets du forum, dès lors qu'il l'estimera nécessaire.

Seront systématiquement supprimés :
- les sujets ou messages relatifs aux armes qui ne correspondent pas aux thèmes du forum.
- les commentaires ou photos contraires à la législation, aux bonnes moeurs ou aux règles élémentaires de morale, de courtoisie et de neutralité politique ou syndicale.
- les commentaires, photos ou liens à caractère religieux, ou faisant l'apologie du nazisme, de l'esclavage, des sectes, du terrorisme et des crimes de guerre.
- les annonces ou messages relatifs à la vente d'armes, d'éléments d'armes ou de munitions : le forum n'a pas de vocation commerciale.

En espérant que la consultation du forum vous sera utile, agréable et ludique.
A bientôt sur "Old Guns & Black Powder"...


"Aux armes, citoyens..." (Rouget de Lisle - premier vers du refrain de "La Marseillaise")

"France, mère des Arts, des Armes et des Lois." (Joachim Du Bellay - "Les regrets")

"Il est nécessaire que le pouvoir soit établi sur de bonnes bases, sans lesquelles il ne peut manquer de s'écrouler. Or, les principales bases sont de bonnes lois et de bonnes armes." (Nicolas Machiavel - "Le Prince").

"Les armes ont torturé mais aussi façonné le monde. Elles ont accompli le meilleur et le pire, enfanté l'infâme aussi bien que le plus grand, tour à tour rampé dans l'horreur ou rayonné dans la gloire. Honteuse et magnifique, leur histoire est celle des hommes." (Charles De Gaulle - "Le Fil de l'Epée").
Revenir en haut Aller en bas
http://oldguns-blackpowder.forumgratuit.org
 
Le règlement du forum.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement du Forum
» Règlement du forum
» Le règlement du forum
» Le règlement du forum ...
» Règlement du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le règlement du forum.-
Sauter vers: