AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 

armes en kit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pat brennan
Membre
Membre

MessageSujet: armes en kit   Ven 14 Sep - 16:01

Bonjour à tous
Etant en retraite donc ayant "un peu de temps", j'ai acheté il y a 2 ans un fusil Kentucky à percussion en cal 45 en kit de marque Ardesa, je l'ai monté en 2 semaines sans grandes difficultés tout étant quasiment ajusté et tous les trous percés, j'ai réitéré l'an dernier avec un pistolet Kentucky en cal 45 toujours à percussion et pareil pour le montage "finger in the nose".
Cette année vers juin en fouinant sur internet j'ai trouvé un armurier qui déstockait quelques armes dont des fusils Kentucky en kit à percussion et à silex en cal 45 pour 100€.
N'étant pas un adepte du silex, je me suis dit pour le prix lance toi. Eh bien je n'ai pas été déçu, ce kit était de marque Jukar (espagnol aussi) mais contrairement aux Ardesa, je me suis fais ch... pendant presque de 5 semaines, tout était à ajuster, rien n'était percé à part les 2 trous taraudés au bout du canon pour loger le protection en laiton mais le pire c'est en installant la platine, il y avait un jour de 1.5mm entre le canon et cette platine, j'ai du le boucher avec une espèce de pâte genre Sintofer.
Enfin, tant mal que bien j'ai réussi à monter ce kit qui d'aspect n'est pas mal mais quand je l'ai emmené au stand je n'ai pas pu tirer une seule balle en épaulant car après avoir mis pour la première fois la dose de poudre, la balle calepinée et pris un repère sur ma baguette de chargement, j'ai posé le fusil sur le comptoir et ayant mis des gants (prudence) j'ai tiré vers le cible enfin plutôt vers le talus, le coup est parti à la 2ème tentative, çà ce n'est rien j'ai déjà observé ce phénomène au stand mais c'est pour le 2ème chargement en mettant la poudre et la balle je n'avais plus le même repère sur ma baguette. J'ai donc retiré la balle, vidé la poudre, nettoyé le canon et rechargé, je ne tombais toujours pas sur le repère du 1er chargement, j'ai fais çà 3 ou 4 fois et puis je me suis découragé, c'était il y a 3 semaines et depuis après l'avoir nettoyé ce fusil est rangé dans l'armoire
Quelqu'un aurait il une explication car çà m'embête d'avoir une arme et de ne pas m'en servir
Revenir en haut Aller en bas
black barth
Membre
Membre

MessageSujet: Re: armes en kit   Ven 14 Sep - 16:52

SAlut

Les kits c'est selon.. Ardessa fait de bon produits.. les hawken en particulier
Pour ton affaire de chargement

1) J'espére que tu n'utilise pas la baguette du fusil.. a proscrire tu risque plus de la casser qu'autre chose.. Prend une baguette métal assez lourde

2) Chargement
a) dose de poudre allez 1,5 gr de PNF2 pour commencer
b) dose de couscous 1g ou une douille de 9 para rase
c) calepin humide ou graissé
d) ta balle.pour ton Kentucky '( a vérifier) le calibre une balle entre 445 et 450 devrait aller si sa force trop on peut mettre plus petit et augmenter le calepin en épaisseur
e) Engager ta balle avec un pousse balle c'est mieux ca doit forcer
f) Prendre la baguette y aller franco faut que ça cause.. une fois qu'elle te parait a fond tu remonte ta baguette de 15cm tu la laisse tomber. plusieurs fois tu enterndra un son qui va changer plus mat moins metal ta balle sera a fond..

Je pense que tu a eu peur de tasser un peu et ta balle était un peu haute pas au contact de la charge.. ATTENTION on risque si c'est loin de gonfler un canon..
Les différences avec l'encrassement sont notables il ne faut pas taper comme un sourd sur la balle, mais il faut la mettre en place.. a de rare exceptions (sous calibrage gros calepin on n'arrive pas a placer la balle au contact en poussant sur la baguette de façon continue..
Je ne pense pas que ton canon soit tordu..

C'est un coup de main a prendre surtout
pat brennan
Membre
Membre

MessageSujet: armes en kit   Sam 15 Sep - 17:30

Bonsoir,
Pour mon problème de chargement je pense que tu as raison et que c'est aussi peut être l'appréhension du tir au silex qui m'est quasiment inconnu car je tire le plus souvent avec des armes longues mais toutes à percussion et cela ne m'est jamais arrivé avec, dont un Kentucky cal 45 avec lequel j'ai tiré aujourd'hui .
J'ai aussi 2 Hawken, un en 45 et un autre en 50 que j'utilise en alternance ainsi qu'un pistolet Kentucky cal 45 à percussion, sans compter 1 Colt Navy 1851 en 36, 1 colt Army 1860 en 44 et 1 Rémington 1858 aussi en 44 et je ne compte pas un "vieux" Navy qui est en retraite vu le jeu qu'il a un peu partout.
Tout çà pour dire que je connais un peu la poudre noire mais qu'il n'est jamais trop tard pour faire une erreur.
Merci encore de ta réponse
black barth
Membre
Membre

MessageSujet: Re: armes en kit   Sam 15 Sep - 17:48

Ah même si on a déjà tiré le silex c'est un autre monde..
Comment tu charges ton silex? avec quels projectiles? Dans ton montage comme c'est un kit et compte tenu des problèmes pour le monter ta platine et surtout le bassinet vient il au contact de la lumiére et est elle haute ou basse ? l'idéal c'est que la lumière tangente le fond du bassinet.

Je pense que tu n'a pas osé.. taper un peu de la baguette fait l'expérience on entend distinctement le changement de tonalité quand la balle est bien sur la charge après pour éviter çà vérifier le calibre vrai comment est il foré large ou serré.. qu'on mette cal 45 dessus ça ne veut rien dire car parfois il y a des écarts un peu importants.
pour un 45 tu peut mettre de la 451 454 457 selon l'arme.. et la façon de charger. si tu charge el balle Forcée tu mettra 454 ou 457 avec patch 445 mais ca c'es a adapter au calibre vrai de l'arme. Si c'est juste pour du loisir demande aux tireurs autours de toi quelques balles de calibre différents et essaye..
pat brennan
Membre
Membre

MessageSujet: armes en kit   Dim 16 Sep - 15:27

Bonjour,
Oui la lumière est bien dans le bas du trou, avant de la percer j'avais fait un montage à blanc pour bien repérer l'endroit ou percer.
Pour le chargement, j'avais mis 2.5g de PNF2, 1 g de semoule et une balle ronde en 445 avec un calepin de 0.22mm, quasiment la même chose que dans le percussion sauf la poudre ou je ne mets que 1.75g. Tout çà poussé avec une baguette en alu, la baguette bois je la garde pour la déco.
Par contre chose que je ne fais jamais c'est lâcher la baguette dans le canon pour la faire rebondir et écouter le bruit.
Je vais retenter un essai en mettant peut être un peu moins de poudre -si j'ai mis 2.5g c'est que en regardant un peu partout j'avais vu qu'il fallait mettre une dose plus importante en silex qu'en percussion- et en faisant rebondir la baguette, mais pas avant 2 ou 3 semaines car j'ai des invitations que je ne peux refuser.

armes en kit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1