Bonjour à tous
Etant en retraite donc ayant "un peu de temps", j'ai acheté il y a 2 ans un fusil Kentucky à percussion en cal 45 en kit de marque Ardesa, je l'ai monté en 2 semaines sans grandes difficultés tout étant quasiment ajusté et tous les trous percés, j'ai réitéré l'an dernier avec un pistolet Kentucky en cal 45 toujours à percussion et pareil pour le montage "finger in the nose".
Cette année vers juin en fouinant sur internet j'ai trouvé un armurier qui déstockait quelques armes dont des fusils Kentucky en kit à percussion et à silex en cal 45 pour 100€.
N'étant pas un adepte du silex, je me suis dit pour le prix lance toi. Eh bien je n'ai pas été déçu, ce kit était de marque Jukar (espagnol aussi) mais contrairement aux Ardesa, je me suis fais ch... pendant presque de 5 semaines, tout était à ajuster, rien n'était percé à part les 2 trous taraudés au bout du canon pour loger le protection en laiton mais le pire c'est en installant la platine, il y avait un jour de 1.5mm entre le canon et cette platine, j'ai du le boucher avec une espèce de pâte genre Sintofer.
Enfin, tant mal que bien j'ai réussi à monter ce kit qui d'aspect n'est pas mal mais quand je l'ai emmené au stand je n'ai pas pu tirer une seule balle en épaulant car après avoir mis pour la première fois la dose de poudre, la balle calepinée et pris un repère sur ma baguette de chargement, j'ai posé le fusil sur le comptoir et ayant mis des gants (prudence) j'ai tiré vers le cible enfin plutôt vers le talus, le coup est parti à la 2ème tentative, çà ce n'est rien j'ai déjà observé ce phénomène au stand mais c'est pour le 2ème chargement en mettant la poudre et la balle je n'avais plus le même repère sur ma baguette. J'ai donc retiré la balle, vidé la poudre, nettoyé le canon et rechargé, je ne tombais toujours pas sur le repère du 1er chargement, j'ai fais çà 3 ou 4 fois et puis je me suis découragé, c'était il y a 3 semaines et depuis après l'avoir nettoyé ce fusil est rangé dans l'armoire
Quelqu'un aurait il une explication car çà m'embête d'avoir une arme et de ne pas m'en servir