Je vais vous présenter ici mes deux répliques du Colt 1862 Police…

La première est un Uberti 1862 Police de 83. C'est la copie conforme du modèle original de Colt (et fabriqué sur les machines Colts rachetées par Uberti). C'est une petite arme de poche constituée d'un barillet 5 chambres en .36 et d'un canon 4,5" montés sur une une carcasse pocket (celle du 1849 échancrée). L'arme est très légère et très plaisante. Par contre ce n'est pas un modèle conçu pour tirer sur des cibles en carton à 25m (il tire 50cm au dessus du point visé). Je réserve donc cette arme à quelques sorties pour tirer sur des bidons!

Le second est un modèle Pietta customisé par mes soins. Il est composé d'une carcasse de 1851 Navy (je n'aime pas les vis qui dépassent sur le modèle 1862 Pietta) avec le pontet « squareback » pour le côté agressif. J'ai monté dessus un canon 5,5" et un barillet flûté provenant d'un Pietta 1862. Au final j'obtiens un 1862 Police version bodybuildé (si ce n'est le pontet qui n' a pas la même forme)! Cette arme (comme tous les Pietta) ne respecte pas le modèle original mais est conçu pour une utilisation en stand de tir à 25m. Pas besoin de retoucher le guidon, il suffit de trouver le bon chargement et la bonne balle (c'est en cours mais j'ai encore du pain sur la planche)!

:albino: