AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

La customisation : personnalisez vos armes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gavach
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: La customisation : personnalisez vos armes.   Ven 14 Oct - 9:47

La firme PIETTA offre de vastes possibilités de customisation, la majorité de ses pièces étant interchangeables.
Il est donc facile de personnaliser un révolver : pour cela, il suffit de remplacer certains éléments par d'autres.
Mais on ne peut pas faire n'importe quoi : il faut impérativement utiliser des pièces de marque PIETTA, et ne pas
effectuer de modifications qui entraineraient un changement de catégorie (attention à la législation !!!).
La customisation "sans bricolage" porte principalement sur les éléments suivants :
- remplacement du canon (sur les Colt) : canon de 8 pouces, ou 5 pouces et demi, ou 3 pouces.
- remplacement du barillet : barillet plein, ou cannelé, ou flutté.
- remplacement de la crosse : crosse en bois, ou ivoirine, ou thunderer...
- remplacement du pontet : finition laiton ou acier noir...
Pour les bons bricoleurs, certaines modifications peuvent aussi être réalisées "artisanalement" :
- gravage du bois de crosse ou ciselure de l'acier.
- modification de la forme de la crosse.
- raccourcissement du canon.
Et hop, quelques photos de mes petites customisations :

1 - Colt Snubnose 1851 (Pietta) :

C'est ma dernière réalisation.
J'ai voulu donner à mon Snubnose 1851 une allure plus "classe", plus "bourgeoise"...
La customisation a donc porté sur les éléments suivants :
- montage d'une crosse ivoirine, de son armature bronzée et de son pontet (modèle Colt 1860 Ivoirine).
- montage d'un barillet cannelé en calibre 44 (modèle Colt Army Acier Ivoirine, ou Colt 1862).
Une autre technique consiste à monter le canon du Snubnose sur un Colt 1860 Army Acier ivoirine (Pietta).

2 - Colt Snubnose 1860 (Pietta) :

Le modèle de base est un Colt Snubnose 1860 avec crosse en bec d'aigle, appelée aussi crosse thunderer (d'origine).
La customisation a simplement porté sur le remplacement du barillet lisse par un barillet cannelé (modèle Colt 1862).

3 - Colt 1862 style Goldrush (Pietta) :

Le modèle de base est un Colt 1862 Police Sheriff en calibre 44, avec barillet cannelé et canon de 5 pouces et demi.
La customisation a porté sur le montage d'une crosse thunderer (avec l'armature et le pontet en finition bronzé noir).

Revenir en haut Aller en bas
http://oldguns-blackpowder.forumgratuit.org
marantz
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: La customisation : personnalisez vos armes.   Ven 14 Oct - 11:59

magnifique
Gavach
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: La customisation : personnalisez vos armes.   Ven 14 Oct - 13:04

Merci Marantz...
Ces personnalisations sont vraiment faciles à réaliser : en général, les pièces Pietta s'adaptent sans aucun ajustage.
Les éléments des Colt 1851, 1860 et 1862 en calibre 44 sont presque tous interchangeables (barillet, canon, crosse...).
C'est notamment vrai pour les productions récentes, car les éléments sont faits par Pietta sur le même schéma.
Par contre, il parait que cela ne fonctionne pas toujours avec des pièces plus anciennes (ajustage nécessaire).
L'intérêt de ces "customs" est de se faire plaisir, en créant une arme qui nous plait vraiment sur le plan esthétique.
Comme la modification effectuée est purement esthétique, et que les caractéristiques techniques, le fonctionnement
mécanique et les données balistiques ne sont pas modifiées, l'arme reste classée en 8ème catégorie.

Une photo de mes deux Snubnose :

Une photo de mes armes personnalisées :

PS : Concernant la customisation du Remington, j'ai arrondi légèrement les angles du bas de crosse, et c'est tout.
http://oldguns-blackpowder.forumgratuit.org
marantz
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: La customisation : personnalisez vos armes.   Ven 14 Oct - 20:23

c'est clair que c'est magnifique de pouvoir se créer son propre modele selon ses gouts

La customisation : personnalisez vos armes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1