AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Tir au Remington 1858 Sheriff (Pietta).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gavach
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Tir au Remington 1858 Sheriff (Pietta).   Mar 30 Aoû - 8:59

Cela faisait plus de 6 mois que je n'avais pas emmené mon Remington Sheriff au stand...
Voilà, ça c'est fait... Je suis allé "griller" 3 barillets (18 balles) dimanche dernier...
Tir à 25 mètres, balles rondes de 454 et charges de 1,3 gramme de PNF2.
Curieusement, j'avais perdu l'habitude de tirer avec ce révolver... Résultat :
- la première balle trop basse (en bas dans le 4)... Oups !!!
- la deuxième balle trop basse aussi (en bas dans le 6)... Re-oups, mais c'est un peu mieux !!!
- la troisième balle à 2 heures, à la limite du 5 et du 6... Re-re-oups...!!!
Puis la forme revient... et le noir de la cible se transforme progressivement en passoire.
Ouf, je n'ai pas trop "perdu la main", finalement.
Rolling Eyes

Une petite photo de mon tir précédent (au début de l'année 2011) :

Revenir en haut Aller en bas
http://oldguns-blackpowder.forumgratuit.org
manucolt1873
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Tir au Remington 1858 Sheriff (Pietta).   Mar 30 Aoû - 11:14

je pense au vu des cartons que l'arme n'est pas à prendre en compte, tu es un bon tireur c'est tout.
Gavach
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Tir au Remington 1858 Sheriff (Pietta).   Mar 30 Aoû - 12:59

Merci Manucolt... Embarassed
Le score dépend aussi de l'arme (et pas uniquement du tireur) : si j'utilise une arme pourrie et qui "arrose" la cible, je ne ferai pas de miracle... La fiabilité de l'arme compte donc autant que la précision du tireur.
Mon "Rem" est une arme particulièrement agréable et précise, même s'il tire un peu trop bas (avec 1,3 gramme de PNF2).
Mais la contrevisée est vraiment très légère : le point de visée idéale est situé à "1 heure", sur le bord du noir de la cible
(voir le point rouge sur la cible ci-dessous) :

D'ailleurs, j'ai déjà essayé mon Remington avec 1,5 gramme de PNF2 : dans ce cas, c'est quasiment du visé-touché !!!
manucolt1873
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Tir au Remington 1858 Sheriff (Pietta).   Mar 30 Aoû - 19:39

je suis d'accord avec toi, mais un mauvais tireur reste un mauvais même avec une rolls dans les mains. Quand j'ai commençais le tir 25 m je m'étais acheté un "luger" monocoup 22lr finance oblige( et libre à l'époque) et il m'est arrivé de me trouver au stand à coté d'un gars qui lui avait un SIG 210-6 ( la rolls). Le mec tirait vraiment comme un manche au point de trouver des impacte de 9mm sur ma cible. J'avais trop envi de lui demander un échange. mais bon un bon tireur, même avec une daube arrivera à faire des points.
jesse james
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Tir au Remington 1858 Sheriff (Pietta).   Mer 31 Aoû - 21:06

joli carton ,le tir avec une arme meme si ça fait un petit moment qu'on l'a pas utiliser , c'est comme le velo
cromagnon 07
Habitué
Habitué

MessageSujet: re   Ven 2 Sep - 13:54

hello
moi je ne suis qu'un tireur tres moyen . ton carton est admirable .
cordialement
cro
4483
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Tir au Remington 1858 Sheriff (Pietta).   Mar 29 Nov - 18:55

En voyant le résultat sur cible ( bon, un excellent tireur apparemment) ça me motive vraiment de porter mon choix sur un 1858 court, je le trouve tres beau et en plus il peut etre très precis à 25 mètres!!
Mon choix est fait! je vais m en prendre un en inox , le tout c est d en trouvé un pas trop cher Smile
Gavach
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Tir au Remington 1858 Sheriff (Pietta).   Mar 29 Nov - 19:55

Si tu en veux un "pas trop cher", choisis un exemplaire produit par Pietta (comme le mien).
Les exemplaires produits par Uberti sont plus chers (mais ils ont l'avantage d'avoir un guidon dérivable... et donc réglable).
andré66
Habitué
Habitué

MessageSujet: Tir au Remington 1858 Sheriff (Pietta).   Mer 30 Nov - 12:20

4483
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Tir au Remington 1858 Sheriff (Pietta).   Mer 30 Nov - 13:32

Gavach a écrit:
Si tu en veux un "pas trop cher", choisis un exemplaire produit par Pietta (comme le mien).
Les exemplaires produits par Uberti sont plus chers (mais ils ont l'avantage d'avoir un guidon dérivable... et donc réglable).

j ai vu un sheriff acier, tu penses que je peux charger autant en poudre que l inox? d aileurs quelle est la charge maximum avec un pietta sheriff 1858 sans prendre de risque ?
Gavach
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Tir au Remington 1858 Sheriff (Pietta).   Mer 30 Nov - 18:34

4483 a écrit:
j ai vu un sheriff acier, tu penses que je peux charger autant en poudre que l inox? d aileurs quelle est la charge maximum avec un pietta sheriff 1858 sans prendre de risque ?

Oui, la charge de poudre est la même, quelle que soit la finition du Remington (acier bronzé ou inox).
Pour faire de la précision pure, il suffit de 1 gramme de poudre noire par chambre (pour un calibre 44). En compétition, les tireurs chargent même à 0,9 gramme.
Personnellement, je charge mon 1858 Sheriff à 1,3 gramme de poudre noire (PNF2). Ce dosage permet d'obtenir un bon compromis entre la précision en cible et les sensations au tir. Mais tu peux tirer raisonnablement avec des doses de 1,5 gramme de PNF2 sans risque, pour un Remington en calibre 44.
Mais attention : plus la charge est forte, moins le tir est précis.
Pour un tir à pleine charge, on peut mettre des doses de 1,8 gramme environ (en calibre 44). Néanmoins, le tir répété à pleine charge provoque une usure plus rapide de l'arme.
Pour tes premiers tirs, je te conseille un dosage à 1,1 gramme. Ensuite, tu pourras augmenter ou diminuer la charge de poudre, selon que tu recherches la précision ou les sensations au tir.
En tout cas, avant de tirer, il faut que tu documentes bien, pour connaitre le fonctionnement de ton revolver (démontage, remontage, nettoyage, etc...), la méthode de rechargement (comment on fait), et savoir gérer les éventuels incidents de tir (dose de poudre qui fait "long feu", etc...).
N'hésite pas à demander conseil aux autres tireurs, et regarde comment ils font, avant de commencer ta séance de tir.

4483
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Tir au Remington 1858 Sheriff (Pietta).   Mer 30 Nov - 19:15

Gavach a écrit:
4483 a écrit:

Oui, la charge de poudre est la même, quelle que soit la finition du Remington (acier bronzé ou inox).
Pour faire de la précision pure, il suffit de 1 gramme de poudre noire par chambre (pour un calibre 44). En compétition, les tireurs chargent même à 0,9 gramme.
Personnellement, je charge mon 1858 Sheriff à 1,3 gramme de poudre noire (PNF2). Ce dosage permet d'obtenir un bon compromis entre la précision en cible et les sensations au tir. Mais tu peux tirer raisonnablement avec des doses de 1,5 gramme de PNF2 sans risque, pour un Remington en calibre 44.
Mais attention : plus la charge est forte, moins le tir est précis.
Pour un tir à pleine charge, on peut mettre des doses de 1,8 gramme environ (en calibre 44). Néanmoins, le tir répété à pleine charge provoque une usure plus rapide de l'arme.
Pour tes premiers tirs, je te conseille un dosage à 1,1 gramme. Ensuite, tu pourras augmenter ou diminuer la charge de poudre, selon que tu recherches la précision ou les sensations au tir.
En tout cas, avant de tirer, il faut que tu documentes bien, pour connaitre le fonctionnement de ton revolver (démontage, remontage, nettoyage, etc...), la méthode de rechargement (comment on fait), et savoir gérer les éventuels incidents de tir (dose de poudre qui fait "long feu", etc...).
N'hésite pas à demander conseil aux autres tireurs, et regarde comment ils font, avant de commencer ta séance de tir.

Un grand merci pour ous ces précieux renseignements ! je pensais aller pour les 2 premieres seances prendre des conseils avec l arme que je trouverais et ainsi je porrais commencer une seance de tir en toute sécurité
Gavach
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Tir au Remington 1858 Sheriff (Pietta).   Mer 30 Nov - 20:07

Oui, tu as raison. C'est une sage décision.
Lorsque tu auras compris ce qu'il faut faire (et surtout ce qu'il ne faut pas faire), tu pourras tirer en toute sécurité.
Mais tu verras, ce n'est pas très compliqué, et tu vas vite comprendre la méthode.
Et ensuite, tu vas te régaler avec ton Remington.

4483
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Tir au Remington 1858 Sheriff (Pietta).   Jeu 1 Déc - 18:18

ça y est! demain matin je me commande un uberti remington 1858 sheriff model improved ! j ai hâte :bounce:
mais un détail? je prends bien des balles rondes en 454?
et quelle graisse? je peux mettre de la 3 en 1 ? pas de danger qu ça prenne feu??
Gavach
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Tir au Remington 1858 Sheriff (Pietta).   Jeu 1 Déc - 19:07

Dans mon Remington, j'utilise des balles rondes en plomb de calibre 454.
J'utilise aussi la graisse universelle au lithium 3 en 1, vendue en tube de 150 grammes dans tous les magasins de bricolage (Castorama, Leroy Merlin, etc...). On en trouve même dans certains supermarchés. Elle convient bien, et son prix est correct : entre 7 et 8 euros le tube.
Pour le graissage des balles : je mets 18 balles (pour tirer 3 barillets) dans une petite boite en plastique, avec un peu de graisse (une dose de graisse de la taille d'une balle suffit amplement). Puis je secoue doucement la boite. Les balles ressortent parfaitement graissées.
Lorsque je charge le barillet, j'utilise toujours un peu de semoule (et oui, du couscous !!!) en guise de bourre. En effet, si tu mets la balle graissée directement en contact avec la poudre, la graisse va se coller à la couche supérieure de poudre, ce qui peut nuire à une bonne combustion. La semoule sert donc d'isolant entre la poudre et la balle graissée.

Tir au Remington 1858 Sheriff (Pietta).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant